Clin d'oeil

Publié le par élodie

      Je trouve cet article mettant en parallèle le personnage d'Alice et la personne boulimique très intéressant.

Je me retrouve beaucoup dans ce personnage comme vous avez pu tous le constater.

 

http://www.coach-boulimie-hyperphagie.com/#!__articles/la-boulimie-ou-le-syndrome-d'alice

http://www.youtube.com/watch?v=U0DRNyQY14I

 

      Merci à Barbara qui me permet d'utiliser son article.

 

http://www.coach-boulimie-hyperphagie.com/

 

 

 


alice 01c-has key

 "Poussez des portes sans même entrer où elles ouvrent ... Les prétendues discordances de la personnalité n'ont de portée qu'à y reconnaître la nécessité où elles vont" Lacan (A propos de Lewis Carroll)

 

Une précision s'impose, le syndrome d'Alice aux Pays des Merveilles existe bien en effet mais pas en tant qu'entité psychopathologique mais en tant que trouble de la perception visuelle.

En effet ce syndrome qualifie une forme de migraine ophatalmique se traduisant par des hallucinations et des illusions de déformations corporelles.

Comme dans le rêve d'Alice, les personnes qui en sont atteintes, ont l'impression que leur corps se déforme, que leurs membres s'allongent, des sensations similaires à celles perçues lorsque l'on se regarde dans un miroir déformant.

Ces phénomènes ne sont pas à confondre avec les distorsions cognitives (troubles de l'image du corps comme la dysmorphophobie qui est la crainte envahissante d'avoir une partie du corps disgracieuse)  que l'on peut retrouver dans les troubles du comportement alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne journée ma doucette,<br /> je t'envoie plein de gros bisous.<br /> Pour le vote, c'est toujours le même !<br /> Je t'envoie de bonnes ondes.<br /> Tout va bien, voilà ce que tu dois te dire.
Répondre
É
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Quand les blogs sont chez le même hebergeur, les votes ne sont pas toujours pris en compte, mais ce n'est pas très important :)<br /> <br /> <br /> J'essaie de voir les choses de manière positive, et les marques d'encouragement et de soutien de personnes telles que toi y contibuent grandement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un agrèable weekend, à bientôt, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou, tu m'as appris quelques chose aujourd'hui merci. Je ne savais pas qu'il existait le syndrome d’Alice... et je suis bien contente de ne pas l'avoir :) et triste pr ce qu'il l'on<br /> malheureusement
Répondre
É
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Ces phénomènes sont passagers et sans gravité pour la santé, ce sont des signes avant-coureurs de céphalées chez les sujets migraineux. Mais ils n'en sont pas moins impressionnants et sans nul<br /> doute très perturbants pour ceux qui les subissent :(<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je suis contente également de ne pas en être atteinte ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />